Business12 juillet 20230

L’interopérabilité entraîne une croissance radicale

Interopérabilité : l’unité et l’agilité dont votre entreprise a besoin pour continuer à produire des résultats en des temps incertains

En période d’incertitude, les entreprises qui adoptent de nouvelles technologies et s’adaptent rapidement sont les premières à sortir du chaos, à libérer de la valeur et à accélérer leur croissance.

Une nouvelle étude révèle qu’une entreprise sur deux a soit transformé plusieurs domaines d’activité simultanément au cours des deux dernières années, soit entrepris une transformation majeure plus rapidement que jamais auparavant. Chez Accenture, nous appelons cette transformation à très court terme et infaillible « transformation compressée ».

Les entreprises qui subissent une transformation compressée gagnent en agilité grâce à l’interopérabilité.

L’interopérabilité permet à différents points de l’entreprise de partager une source de données unique, accélérant ainsi la transformation et la croissance de l’entreprise. Nos recherches montrent que les entreprises hautement interopérables augmentent leur chiffre d’affaires six fois plus vite que leurs homologues

Adopter une perspective à plus long terme permet de mieux comprendre la supériorité de ce résultat. Par exemple, disons qu’il y a deux entreprises identiques du même type et de la même taille avec des revenus actuels de 10 milliards de dollars. Si l’une est hautement interopérable et l’autre non (ou « pas ») interopérable, seules les entreprises hautement interopérables ont le potentiel de générer plus de 8 milliards de dollars de revenus au cours des cinq prochaines années.

La valeur durable de l’interopérabilité est à portée de main

L’interopérabilité grâce à l’intégration des personnes, de la technologie et des opérations/processus fournit cinq valeurs cohérentes, quel que soit le cycle industriel ou économique.

  1. Transparence :  la suppression des silos de données améliore la visibilité des informations et permet une meilleure prise de décision.
  2. Agilité :  la capacité à gérer les données et les dépendances inter-organisationnelles vous donne l’agilité nécessaire pour transformer simultanément plusieurs domaines d’activité. Cela pourrait entraîner une augmentation de 13 pp du taux de réussite de la préparation optimale de l’infrastructure informatique essentielle à la réussite de la transformation.
  3. Productivité :  en éliminant le besoin d’utiliser plusieurs applications pour différentes tâches, les employés peuvent réduire le temps nécessaire pour basculer entre les applications, ce qui prend près de deux heures de leur journée de travail.
  4. Expérience :  bénéficiez d’un accès complet et en temps réel aux informations client réparties sur plusieurs applications. Les entreprises avec une interopérabilité élevée peuvent avoir 15 % plus de succès dans la réinvention de l’expérience client (CX).
  5. Évolutivité :  une chaîne d’opérations peut être facilement coordonnée, permettant une transformation rapide dans toute l’entreprise. Cela améliorera votre retour sur investissement de 7 %.

Aujourd’hui, trois innovations technologiques (le cloud omniprésent, la conception d’applications avancées et les applications à faible coût) facilitent plus que jamais le déploiement et la reconstruction d’applications. Vous avez déjà le potentiel de réaliser une valeur réelle.

Obstacles à l’interopérabilité

Alors que de nombreuses entreprises ont le potentiel, trois entreprises font de grandes choses en utilisant les technologies émergentes pour accroître l’interopérabilité et libérer de la valeur au sein de leurs organisations. Qu’est-ce qui freine les efforts de l’entreprise ?

De nombreuses grandes entreprises ont actuellement plus de 500 applications en fonctionnement, et d’autres sont à venir. Plus l’interopérabilité est retardée, plus il sera difficile d’interopérer un grand nombre d’applications.

Une enquête a révélé que 60 % des entreprises dont l’interopérabilité est faible (ou inexistante) déclarent avoir du mal à aligner la stratégie d’application sur les objectifs commerciaux globaux auxquels je réponds. Les autres raisons citées étaient « mon patron n’est pas d’accord » (57 %), « pas de retour sur investissement clair » (44 %) et « le coût est trop élevé » (34 %).

Trois efforts importants pour améliorer l’interopérabilité

Les entreprises doivent investir dans l’exploitation du cloud et la technologie composable pour accroître l’interopérabilité et créer un environnement propice à une collaboration significative .

Interopérabilité pour une transformation à l’échelle de l’entreprise

Les entreprises d’aujourd’hui doivent anticiper l’incertitude et agir de manière appropriée et rapide pour obtenir des résultats supérieurs.

Pour ce faire, tout, de la technologie aux personnes, doit être intégré et interopérable. Les entreprises qui parviennent à l’agilité grâce à l’interopérabilité transforment rapidement l’ensemble de leur entreprise tout en obtenant une croissance des revenus, une efficacité de production et une résilience qui surpassent la concurrence.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

WeCreativez WhatsApp Support
Notre équipe d'assistance à la clientèle est là pour répondre à vos questions. Posez-nous toutes vos questions !
👋 Bonjour, comment puis-je vous aider ?